Qu’est-ce qu’un bon logo ?

 

Le logotype ou « logo » symbolise l’identité et les valeurs de l’entreprise, il est donc primordial de bien le choisir.

Mais qu’est-ce qui définit un bon logo ?

Un bon logo doit être unique, il représente votre entreprise, porte un message et doit être identifiable par vos clients et se différencier de ceux de vos concurrents.

Le logo doit être simple et doit se comprendre en un coup d’œil. Vos clients doivent immédiatement le reconnaître et l’associer à votre entreprise pour cela il faut qu’il soit facilement mémorisable.

Votre logo doit être flexible et doit s’adapter à tous les supports de communication, il doit rester lisible en toutes circonstances et durer dans le temps.

Il est aussi important que votre logo soit beau, un logo esthétique et inspiré donnera plus envie à vos clients et collaborateurs d’aller vers votre entreprise vous devez donc le soigner !

 

En résumé votre logo doit être simple et mémorisable vos clients doivent le reconnaître immédiatement et il doit s’adapter à tous les supports de communication. Mais avant tout votre logo doit représenter votre entreprise et les valeurs que vous voulez véhiculer, prenez le temps de réfléchir à son esthétique et entourez-vous de professionnels qui sauront vous conseiller objectivement.